Veille IA Veille IA sans buzz : pour stratèges québécois.
La veille

Vibe.co rachetée par Walmart pour 1,4 milliard

Vibe.co rachetée par Walmart pour 1,4 milliard

4 min de lecture · Siecle Digital · Jennifer Larcher · 26/06/2026 Startup 8/10 Élevé
Vibe.co rachetée par Walmart pour 1,4 milliard

Vibe.co, fondée par Franck Tetzlaff (ex-Doctolib) et Arthur Querou, a été rachetée par Walmart pour près de 1,4 milliard de dollars. La plateforme permet aux PME d'acheter des pubs sur le streaming aussi facilement que sur les réseaux sociaux, avec des revenus passant de 46 à 227 millions en deux ans.

« Le streaming représente 45 % de l’audience télévisuelle aux États-Unis. » — Siecle Digital

Que faut-il retenir ?

  • Vibe.co a généré 227 millions de dollars de revenus en 2024.
  • La startup a levé 50 millions de dollars en série B en octobre dernier.
  • Walmart compte 280 millions de clients hebdomadaires dans 19 pays.
  • Le rachat par Walmart devrait être finalisé d'ici janvier 2027.

Pourquoi cette nouvelle compte-t-elle ?

Cette acquisition montre l'essor des plateformes publicitaires pour le streaming, un marché en croissance rapide. Elle positionne Walmart comme un concurrent sérieux face à Google et Meta dans le retail media. Les professionnels du marketing digital doivent suivre cette évolution qui démocratise l'accès à la pub TV digitale.

1,4 milliard de dollars, montant estimé du rachat par Walmart.

💬 Franck Tetzlaff et Arthur Querou, Cofondateurs de Vibe.co

Public concerné : entreprises

Comment Vibe.co simplifie-t-elle la publicité sur le streaming ?

Vibe.co offre une plateforme en libre-service permettant aux PME d'acheter des espaces publicitaires sur des plateformes comme Hulu ou Peacock en quelques clics, avec un ciblage et des mesures comparables aux réseaux sociaux.

🔐 Connexion rapide

Entrez votre courriel pour recevoir un code à 6 chiffres.

Pas besoin de mot de passe ni d'inscription. Entrez votre courriel, recevez un code par courriel, et c'est tout !